Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie:Nous sommes de retour en 1790-et varia

[HillaryLeaks] Le projet panafricain de « dinar-or » derrière la guerre en Libye et l’élimination de Kadhafi

Un échange de courriels déclassifiés entre l’ancienne secrétaire d’État américaine Hillary Clinton et son conseiller Sid Blumenthal montre que Clinton était totalement impliquée dans la conspiration occidentale contre le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi et sa  monnaie panafricaine le dinar-or, comme le raconte F. William Engdahl.

Leader of Libya Addresses General Assembly

Un e-mail récemment déclassifié [Wikileaks, NdT] provenant du serveur privé illégal utilisé par l’ex-secrétaire d’État et espoir démocrate à la présidentielle, Hillary Clinton, pendant la guerre contre Mouammar Kadhafi orchestrée à Washington, jette une certaine lumière sur la véritable motivation de l’establishment américain.

«Dans un email de Clinton, nouvellement déclassifié, à Sid Blumenthal, en date du 2 avril 2011, Blumenthal révèle la raison pour laquelle Kadhafi doit être éliminé», écrit F. William Engdahl, auteur américain, chercheur et consultant en risque stratégique, dans son article [ici en français, NdT] pour New Eastern Outlook.

Lire la suite

Publié dans Economie | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | 1 commentaire

Nous sommes de retour en 1790

assignats-1790-france

« En 1790, l’Assemblée nationale révolutionnaire était inquiète.

Des plaintes de la France entière arrivaient à l’Assemblée, à propos de la stagnation de l’activité économique, de la baisse des ventes, du manque de travail, et de la pénurie de monnaie.

Il est normal que l’activité économique baisse quand la principale source d’autorité est remise en question. La prison de la Bastille avait été prise l’année précédente par une foule en révolution, et l’on colportait toutes sortes de choses malsaines sur le roi Louis XVI et sa jeune et jolie reine, Marie Antoinette.

Mais c’était « l’Âge de la Raison », et les gens les plus éduqués, intelligents et raisonnables de France étaient membres de l’Assemblée nationale révolutionnaire, qui siégeait tous les jours à Paris.

Lire la suite

Publié dans Actualités, Economie | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | 16 commentaires

Est ce qu’une présidence Trump peut vraiment changer la donne en mieux ? (B. Smith)

trump_changement

« Je veux commencer cette analyse en disant que je comprends parfaitement le tourbillon d’intérêt du public pour la campagne de Donald Trump. Cependant, pour ceux qui ne comprennent pas tout, permettez-moi de le décrypter pour vous.

Une partie importante de la population américaine se considère comme conservatrice. Plus de 38% des citoyens américains, selon Gallup, ont des opinions politiques et sociales conservatrices. Seulement 24% de la population se considère comme libérale. Maintenant, je me rends bien compte que le terme conservateur signifie différentes choses pour différentes personnes, et je voudrais donc appliquer une règle simple afin de les classer – un conservateur est plus facile à identifier par son dégoût pour les vues idéologiques normalement classées libérales. Au-delà, les différentes factions des conservateurs sont en désaccord sur toute une série de questions.

Lire la suite

Publié dans Actualités, Economie | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | 5 commentaires

Une sénatrice s’étonne d’une niche fiscale en faveur de Tsahal, elle est menacée de mort

Ce qui émeut n’est donc pas qu’une réduction d’impôts au profit d’une armée étrangère soit possible… mais que quelqu’un ose la dénoncer ? OD

nathalie-goulet-niche-fiscale-tsahal

« Faire un don à l’armée israélienne permettrait aux Français d’obtenir une réduction d’impôts… La sénatrice UDI-UC Nathalie Goulet a reçu des menaces de mort après s’être étonnée de cette possibilité offerte aux contribuables français qui font un don à l’armée israélienne, Tsahal, de bénéficier d’une réduction d’impôts de 60%, a-t-elle annoncé vendredi.

Des dons directs à Tsahal ne permettraient pas une réduction d’impôts. Ce sont plutôt des dons à des associations qui serviraient à financer des équipements individuels et de la nourriture pour les jeunes qui font leur service militaire, qui permettraient cette réduction fiscale.

Lire la suite

Publié dans Actualités, Economie, Finances publiques | Tagué , , , , , , , , , , , , , , | 13 commentaires

« The new Switzerland » : Les Etats-Unis, plus grand paradis fiscal au monde

« The new Switzerland », c’est ainsi que l’agence Bloomberg appelle les Etats-Unis, baptisés désormais « plus grand paradis fiscal au monde ». Alors que les banques suisses ont payé 5 milliards d’amendes pour avoir aidé des clients américains à évader le fisc, la perte réelle est la migration de la clientèle internationale en direction du paradis fiscal bien plus sûr et plus stable que sont les Etats-Unis.

etats-unis-premier-paradis-fiscal

« Il est évident que seuls les Etats puissants se donnent le droit de récupérer, par les moyens qu’ils jugent bons, les recettes fiscales qui leur échappent, tout en prospérant grâce à l’évasion fiscale qu’ils offrent sur leur propre territoire aux ressortissants d’autres pays ».

« C’est un extrait du livre ‘Le secret bancaire est mort, vive l’évasion fiscale’, paru il y a six ans. Il est présomptueux de se citer soi-même. Mais force est de constater que cet ouvrage, qui prédisait que les Etats-Unis récupéreraient la clientèle internationale des banques suisses, offrait une analyse réaliste.

Lire la suite

Publié dans Actualités, Economie | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , | 12 commentaires

Libération de Palmyre : Obama et Cameron ont-ils avalé leur langue ?

obama cameron palmyre

SPUTNIK – Des médias ont reproché à Barack Obama et à David Cameron leur silence radio au sujet de la libération de Palmyre par l’armée syrienne, le 27 mars.

Ainsi, la Grande Bretagne aurait pris la décision de ne pas se prononcer au sujet de la libération de Palmyre par l’armée syrienne, considérée actuellement comme la plus grande défaite de Daech depuis deux ans, s’offusque le quotidien britannique The Independent.

« Lorsque des bourreaux noirs ont quitté Palmyre ce week-end, M.Obama et M.Cameron ont gardé le silence », lit-on dans l’article de Robert Fisk.

Des terroristes de Daech ont effectué récemment une série d’attaques à Bruxelles faisant, selon un dernier bilan, 28 victimes et plus de 300 blessés de 20 nationalités, a rappelé M.Fisk.

« Ne devrions-nous pas applaudir la plus importante défaite militaire de l’histoire de Daech ? », demande le journaliste.

Lire la suite

Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , | 4 commentaires

Après les attentats de Bruxelles, les responsables de l’UE préparent une vaste escalade de l’espionnage policier

Ceux qui ont vu Spectre, le dernier James Bond (sorti 7 jours avant les attentats du 13 novembre 2015), se souviendront peut-être de ce passage :

« Ne vous laissez pas convaincre qu’il nous faut moins de surveillance. Il nous en faut plus. Bien plus. Je le redis : Le comité 9 Sentinelles aurait un accès illimité aux flux de renseignement de tous les pays membres. Donc plus de données. Une meilleure analyse. Un risque amoindri d’attentats terroristes. Il est urgent que les services de sécurité de la planète s’unissent. Chacun de notre côté, nous sommes vulnérables. Ensemble, nous sommes une puissance mondiale… » OD

europe-escalade-espionnage

« Les enquêtes sur les attentats de Bruxelles n’en étaient encore qu’au tout début que les responsables de l’Union européenne (UE) faisaient déjà pression pour une formidable extension des pouvoirs d’espionnage de la police et du renseignement. Les ministres de la Justice et de l’Intérieur de l’UE se sont réunis jeudi pour planifier l’intensification de la collecte de renseignements et la coordination des opérations de police sur tout le continent.

Le premier jour d’enquête avait déjà soulevé les questions les plus sérieuses sur le rôle de l’État belge dans l’attaque. Déjà il est clair que, comme dans les attaques de l’EI l’an dernier à Paris, les auteurs étaient bien connus de la police et des agences de renseignement.

Lire la suite

Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | 11 commentaires

Le Canada se prépare aux faillites bancaires avec une loi sur les sauvetages internes (bail-in)

bail-in-canada

« Le 22 mars, le gouvernement canadien a présenté son budget pour la nouvelle année fiscale qui, non seulement, accusera un déficit en 2016-2017, mais brisera également la promesse faite durant la campagne électorale par le parti du nouveau Premier ministre de continuer avec un budget équilibré. Mais quelque chose pourrait nuire encore plus aux Canadiens. Caché au plus profond de ce nouveau budget, se trouve un passage évoquant l’instauration des procédures de sauvetage interne, ou « bail-in », dans le cas où des banques deviendraient insolvables et auraient besoin d’être recapitalisées. 

Malheureusement, cela pourrait arriver plus tôt que ne l’imaginent les Canadiens, parce qu’un grand nombre de banques éprouvent de la difficulté à percevoir des paiements à hauteur de milliards de dollars canadiens sur des prêts consentis aux compagnies pétrolières, à la suite de la baisse des prix qui ont fait perdre de l’argent aux producteurs locaux, certains ayant même eu à cesser leurs opérations.

Lire la suite

Publié dans Actualités, Economie | Tagué , , , , , , , , , , , , , | 3 commentaires

[Vidéo] 1950-1990 – Les armées secrètes de l’OTAN

Les fameux réseaux stay-behind – connus aussi sous le nom de Gladio – ont été officiellement dissous en 1990, mais sont en réalité toujours actifs. Pour ceux qui n’ont pas encore vu ce documentaire et pensent que le terrorisme “islamiste” prospère par suite de la négligence ou de l’incompétence des gouvernements européens… OD

Lire aussi :

Les terroristes belges en contexte : oligarchie et violence de mercenaires (G. O’Colmain)

otan-organisation-terroriste-atlantique-nord

Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | 7 commentaires

Pour Hillary Clinton, les banques européennes financent le terrorisme… Mais qui finance les banques européennes ?

Et qui a créé, financé, formé, soutenu depuis tant d’années le terrorisme international, et notamment cet Etat dit islamique ? Cette femme dénuée de toute morale et de tout scrupule, à l’image des banksters dont elle est la servile représentante, ne manque pas de cynisme. N’est-ce pas cette même Hillary Clinton qui avait admis naguère la responsabilité des Etats-Unis dans la création d’Al Qaïda ? Et quid de son rôle personnel dans la destruction de la Libye en 2011, qui a permis à l’EI de faire son nid dans ce pays ? OD

US-VOTE-DEMOCRATS-DEBATE

« L’ex-secrétaire d’État et candidate à la Maison Blanche Hillary Clinton a vivement critiqué les pays membres de l’Union européenne mercredi pour la désorganisation et les retards de leur réponse aux menaces djihadistes.

« L’Amérique a besoin que les services de renseignement européens travaillent main dans la main avec les nôtres, y compris là où ils ont plus d’accès et d’expertise, comme en Afrique du Nord », a déclaré Hillary Clinton lors d’un discours sur l’antiterrorisme au ton solennel, à l’université de Stanford, en Californie (ouest).

Lire la suite

Publié dans Actualités, Economie | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | 17 commentaires

Les Bourses euros ne craignent pas le terrorisme

« Quelqu’un a acheté tout au long de la baisse pour ramener les cours quasi inchangés. »

bourses euros 22 mars 2016

Bruno Bertez, le 22 mars 2016

Publié dans Actualités, Economie | Tagué , , , , , , , , , , , | 7 commentaires

Bruxelles au centre de la stratégie de la terreur (G. Chiesa)

bruxelles-centre-strategie-terreur

« Ce nouveau massacre à Bruxelles, avec des actions terroristes aussi coordonnées que sanguinaires, c’est-à-dire avec des bombes à fort potentiel et non des kamikazes, ressemble fort à la poursuite d’un plan bien précis.

Mais de qui ? Et contre qui est-il dirigé ? Personne ne sait qui est le sancta sanctorum, le chef d’orchestre qui se cache derrière ce chaos, et donc, toutes les hypothèses sont aussi irrecevables les unes que les autres. Ceux qui avancent immédiatement l’hypothèse d’une « riposte » de Daesh à la capture du dernier terroriste survivant des attentats de Paris en novembre dernier ne font que se ridiculiser. Une petite frappe comme ce Salah, depuis longtemps sous la surveillance des services secrets,… impliqué par le passé dans le trafic de drogue et de prostituées dans la maison de passe dénommée « La Béguine » située dans le quartier de Molenbeek, et qui réussit à passer sans encombre au travers de 4 contrôles de police avant d’aller se réfugier dans ce même quartier où il a toujours vécu, ce type ne peut être pas le cerveau de quoi que ce soit. Ces attentats étaient prévus depuis longtemps, par je ne sais quel organe spécialisé dans la provocation de grande envergure.

Lire la suite

Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | 26 commentaires

« Les journaux, ça sert d’abord à faire la litière des chats » (M. Onfray)

Jolie formule. Qui fait penser à ce qu’on disait en d’autres temps de la Pravda… Onfray charge en particulier Christophe Barbier, on ne peut qu’approuver également ! La presse et les médias subventionnés sont des machines à laver les cerveaux, entre deux tranches de pub. Et quand parfois une vérité affleure, son auteur est déclaré coupable de “dérapage”, et vite “recadré”. OD

michel-onfray-journaux-litiere-chats(source : BFMTV/ RMC, 21 mars 2016)

Rappels :

L’ère des médias jetables

Médias : Pourquoi 10 milliardaires contrôlent-ils notre information ?

Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | 17 commentaires

Votre argent en banque disparaîtra ou sera sans valeur (E. von Greyerz)

Un petit résumé des menaces qui pèsent sur votre argent. Simple piqûre de rappel pour ceux qui prendraient le blog en marche… OD

votre-argent-disparu-ou-sans-valeur

« Pour quiconque détenant de l’argent en banque aujourd’hui, il est pratiquement garanti que, dans les cinq à sept années à venir, soit la banque aura disparu, soit la monnaie ne vaudra plus rien, ou probablement les deux.

Les gouvernements et les banques centrales sont devenus des experts dans la destruction totale de votre argent.

Lire la suite

Publié dans Economie | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | 6 commentaires

Percevrez-vous votre retraite ? Rien n’est moins sûr…

percevrez-vous-votre retraite-pas-sur

« D’après un rapport de Citi, les pays développés devront faire face à un trou de 78 trillions de dollars lorsqu’il s’agit de tenir leurs promesses en matière de retraites. C’est ce que nous explique cet article de cnbc.com, publié le 16 mars 2016 :

« Vos rêves de croisières interminables et de retraite sous les cocotiers pourraient bien rester du domaine de l’onirique alors que 20 des plus grands pays du monde font face à un trou de 78 milliards de trillions pour tenir leurs promesses en matière de retraites, d’après un rapport de Citi publié ce mercredi.

« Les systèmes de sécurité sociale, de retraite et les plans de pensions du privé ainsi que les assurances vie individuelles ne sont pas financés ou sont sous-financés », ont écrit dans leur rapport les analystes spécialisés dans les pensions et les assurances de la banque américaine.

« Les services publics, les profits des entreprises ou les montants des retraites elles-mêmes devront être réduits afin d’assurer la pérennité du système. Cela représente un énorme défi pour les employeurs, les employés et les politiciens du monde entier. »

Lire la suite

[HillaryLeaks] Le projet panafricain de « dinar-or » derrière la guerre en Libye et l’élimination de Kadhafi

Un échange de courriels déclassifiés entre l’ancienne secrétaire d’État américaine Hillary Clinton et son conseiller Sid Blumenthal montre que Clinton était totalement impliquée dans la conspiration occidentale contre le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi et sa  monnaie panafricaine le dinar-or, comme le raconte F. William Engdahl.

Leader of Libya Addresses General Assembly

Un e-mail récemment déclassifié [Wikileaks, NdT] provenant du serveur privé illégal utilisé par l’ex-secrétaire d’État et espoir démocrate à la présidentielle, Hillary Clinton, pendant la guerre contre Mouammar Kadhafi orchestrée à Washington, jette une certaine lumière sur la véritable motivation de l’establishment américain.

«Dans un email de Clinton, nouvellement déclassifié, à Sid Blumenthal, en date du 2 avril 2011, Blumenthal révèle la raison pour laquelle Kadhafi doit être éliminé», écrit F. William Engdahl, auteur américain, chercheur et consultant en risque stratégique, dans son article [ici en français, NdT] pour New Eastern Outlook.

Lire la suite

Publié dans Economie | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | 1 commentaire

Nous sommes de retour en 1790

assignats-1790-france

« En 1790, l’Assemblée nationale révolutionnaire était inquiète.

Des plaintes de la France entière arrivaient à l’Assemblée, à propos de la stagnation de l’activité économique, de la baisse des ventes, du manque de travail, et de la pénurie de monnaie.

Il est normal que l’activité économique baisse quand la principale source d’autorité est remise en question. La prison de la Bastille avait été prise l’année précédente par une foule en révolution, et l’on colportait toutes sortes de choses malsaines sur le roi Louis XVI et sa jeune et jolie reine, Marie Antoinette.

Mais c’était « l’Âge de la Raison », et les gens les plus éduqués, intelligents et raisonnables de France étaient membres de l’Assemblée nationale révolutionnaire, qui siégeait tous les jours à Paris.

Lire la suite

Publié dans Actualités, Economie | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | 16 commentaires

Est ce qu’une présidence Trump peut vraiment changer la donne en mieux ? (B. Smith)

trump_changement

« Je veux commencer cette analyse en disant que je comprends parfaitement le tourbillon d’intérêt du public pour la campagne de Donald Trump. Cependant, pour ceux qui ne comprennent pas tout, permettez-moi de le décrypter pour vous.

Une partie importante de la population américaine se considère comme conservatrice. Plus de 38% des citoyens américains, selon Gallup, ont des opinions politiques et sociales conservatrices. Seulement 24% de la population se considère comme libérale. Maintenant, je me rends bien compte que le terme conservateur signifie différentes choses pour différentes personnes, et je voudrais donc appliquer une règle simple afin de les classer – un conservateur est plus facile à identifier par son dégoût pour les vues idéologiques normalement classées libérales. Au-delà, les différentes factions des conservateurs sont en désaccord sur toute une série de questions.

Lire la suite

Publié dans Actualités, Economie | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | 5 commentaires

Une sénatrice s’étonne d’une niche fiscale en faveur de Tsahal, elle est menacée de mort

Ce qui émeut n’est donc pas qu’une réduction d’impôts au profit d’une armée étrangère soit possible… mais que quelqu’un ose la dénoncer ? OD

nathalie-goulet-niche-fiscale-tsahal

« Faire un don à l’armée israélienne permettrait aux Français d’obtenir une réduction d’impôts… La sénatrice UDI-UC Nathalie Goulet a reçu des menaces de mort après s’être étonnée de cette possibilité offerte aux contribuables français qui font un don à l’armée israélienne, Tsahal, de bénéficier d’une réduction d’impôts de 60%, a-t-elle annoncé vendredi.

Des dons directs à Tsahal ne permettraient pas une réduction d’impôts. Ce sont plutôt des dons à des associations qui serviraient à financer des équipements individuels et de la nourriture pour les jeunes qui font leur service militaire, qui permettraient cette réduction fiscale.

Lire la suite

Publié dans Actualités, Economie, Finances publiques | Tagué , , , , , , , , , , , , , , | 13 commentaires

« The new Switzerland » : Les Etats-Unis, plus grand paradis fiscal au monde

« The new Switzerland », c’est ainsi que l’agence Bloomberg appelle les Etats-Unis, baptisés désormais « plus grand paradis fiscal au monde ». Alors que les banques suisses ont payé 5 milliards d’amendes pour avoir aidé des clients américains à évader le fisc, la perte réelle est la migration de la clientèle internationale en direction du paradis fiscal bien plus sûr et plus stable que sont les Etats-Unis.

etats-unis-premier-paradis-fiscal

« Il est évident que seuls les Etats puissants se donnent le droit de récupérer, par les moyens qu’ils jugent bons, les recettes fiscales qui leur échappent, tout en prospérant grâce à l’évasion fiscale qu’ils offrent sur leur propre territoire aux ressortissants d’autres pays ».

« C’est un extrait du livre ‘Le secret bancaire est mort, vive l’évasion fiscale’, paru il y a six ans. Il est présomptueux de se citer soi-même. Mais force est de constater que cet ouvrage, qui prédisait que les Etats-Unis récupéreraient la clientèle internationale des banques suisses, offrait une analyse réaliste.

Lire la suite

Publié dans Actualités, Economie | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , | 12 commentaires

Libération de Palmyre : Obama et Cameron ont-ils avalé leur langue ?

obama cameron palmyre

SPUTNIK – Des médias ont reproché à Barack Obama et à David Cameron leur silence radio au sujet de la libération de Palmyre par l’armée syrienne, le 27 mars.

Ainsi, la Grande Bretagne aurait pris la décision de ne pas se prononcer au sujet de la libération de Palmyre par l’armée syrienne, considérée actuellement comme la plus grande défaite de Daech depuis deux ans, s’offusque le quotidien britannique The Independent.

« Lorsque des bourreaux noirs ont quitté Palmyre ce week-end, M.Obama et M.Cameron ont gardé le silence », lit-on dans l’article de Robert Fisk.

Des terroristes de Daech ont effectué récemment une série d’attaques à Bruxelles faisant, selon un dernier bilan, 28 victimes et plus de 300 blessés de 20 nationalités, a rappelé M.Fisk.

« Ne devrions-nous pas applaudir la plus importante défaite militaire de l’histoire de Daech ? », demande le journaliste.

Lire la suite

Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , | 4 commentaires

Après les attentats de Bruxelles, les responsables de l’UE préparent une vaste escalade de l’espionnage policier

Ceux qui ont vu Spectre, le dernier James Bond (sorti 7 jours avant les attentats du 13 novembre 2015), se souviendront peut-être de ce passage :

« Ne vous laissez pas convaincre qu’il nous faut moins de surveillance. Il nous en faut plus. Bien plus. Je le redis : Le comité 9 Sentinelles aurait un accès illimité aux flux de renseignement de tous les pays membres. Donc plus de données. Une meilleure analyse. Un risque amoindri d’attentats terroristes. Il est urgent que les services de sécurité de la planète s’unissent. Chacun de notre côté, nous sommes vulnérables. Ensemble, nous sommes une puissance mondiale… » OD

europe-escalade-espionnage

« Les enquêtes sur les attentats de Bruxelles n’en étaient encore qu’au tout début que les responsables de l’Union européenne (UE) faisaient déjà pression pour une formidable extension des pouvoirs d’espionnage de la police et du renseignement. Les ministres de la Justice et de l’Intérieur de l’UE se sont réunis jeudi pour planifier l’intensification de la collecte de renseignements et la coordination des opérations de police sur tout le continent.

Le premier jour d’enquête avait déjà soulevé les questions les plus sérieuses sur le rôle de l’État belge dans l’attaque. Déjà il est clair que, comme dans les attaques de l’EI l’an dernier à Paris, les auteurs étaient bien connus de la police et des agences de renseignement.

Lire la suite

Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | 11 commentaires

Le Canada se prépare aux faillites bancaires avec une loi sur les sauvetages internes (bail-in)

bail-in-canada

« Le 22 mars, le gouvernement canadien a présenté son budget pour la nouvelle année fiscale qui, non seulement, accusera un déficit en 2016-2017, mais brisera également la promesse faite durant la campagne électorale par le parti du nouveau Premier ministre de continuer avec un budget équilibré. Mais quelque chose pourrait nuire encore plus aux Canadiens. Caché au plus profond de ce nouveau budget, se trouve un passage évoquant l’instauration des procédures de sauvetage interne, ou « bail-in », dans le cas où des banques deviendraient insolvables et auraient besoin d’être recapitalisées. 

Malheureusement, cela pourrait arriver plus tôt que ne l’imaginent les Canadiens, parce qu’un grand nombre de banques éprouvent de la difficulté à percevoir des paiements à hauteur de milliards de dollars canadiens sur des prêts consentis aux compagnies pétrolières, à la suite de la baisse des prix qui ont fait perdre de l’argent aux producteurs locaux, certains ayant même eu à cesser leurs opérations.

Lire la suite

Publié dans Actualités, Economie | Tagué , , , , , , , , , , , , , | 3 commentaires

[Vidéo] 1950-1990 – Les armées secrètes de l’OTAN

Les fameux réseaux stay-behind – connus aussi sous le nom de Gladio – ont été officiellement dissous en 1990, mais sont en réalité toujours actifs. Pour ceux qui n’ont pas encore vu ce documentaire et pensent que le terrorisme “islamiste” prospère par suite de la négligence ou de l’incompétence des gouvernements européens… OD

Lire aussi :

Les terroristes belges en contexte : oligarchie et violence de mercenaires (G. O’Colmain)

otan-organisation-terroriste-atlantique-nord

Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | 7 commentaires

Pour Hillary Clinton, les banques européennes financent le terrorisme… Mais qui finance les banques européennes ?

Et qui a créé, financé, formé, soutenu depuis tant d’années le terrorisme international, et notamment cet Etat dit islamique ? Cette femme dénuée de toute morale et de tout scrupule, à l’image des banksters dont elle est la servile représentante, ne manque pas de cynisme. N’est-ce pas cette même Hillary Clinton qui avait admis naguère la responsabilité des Etats-Unis dans la création d’Al Qaïda ? Et quid de son rôle personnel dans la destruction de la Libye en 2011, qui a permis à l’EI de faire son nid dans ce pays ? OD

US-VOTE-DEMOCRATS-DEBATE

« L’ex-secrétaire d’État et candidate à la Maison Blanche Hillary Clinton a vivement critiqué les pays membres de l’Union européenne mercredi pour la désorganisation et les retards de leur réponse aux menaces djihadistes.

« L’Amérique a besoin que les services de renseignement européens travaillent main dans la main avec les nôtres, y compris là où ils ont plus d’accès et d’expertise, comme en Afrique du Nord », a déclaré Hillary Clinton lors d’un discours sur l’antiterrorisme au ton solennel, à l’université de Stanford, en Californie (ouest).

Lire la suite

Publié dans Actualités, Economie | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | 17 commentaires

Les Bourses euros ne craignent pas le terrorisme

« Quelqu’un a acheté tout au long de la baisse pour ramener les cours quasi inchangés. »

bourses euros 22 mars 2016

Bruno Bertez, le 22 mars 2016

Publié dans Actualités, Economie | Tagué , , , , , , , , , , , | 7 commentaires

Bruxelles au centre de la stratégie de la terreur (G. Chiesa)

bruxelles-centre-strategie-terreur

« Ce nouveau massacre à Bruxelles, avec des actions terroristes aussi coordonnées que sanguinaires, c’est-à-dire avec des bombes à fort potentiel et non des kamikazes, ressemble fort à la poursuite d’un plan bien précis.

Mais de qui ? Et contre qui est-il dirigé ? Personne ne sait qui est le sancta sanctorum, le chef d’orchestre qui se cache derrière ce chaos, et donc, toutes les hypothèses sont aussi irrecevables les unes que les autres. Ceux qui avancent immédiatement l’hypothèse d’une « riposte » de Daesh à la capture du dernier terroriste survivant des attentats de Paris en novembre dernier ne font que se ridiculiser. Une petite frappe comme ce Salah, depuis longtemps sous la surveillance des services secrets,… impliqué par le passé dans le trafic de drogue et de prostituées dans la maison de passe dénommée « La Béguine » située dans le quartier de Molenbeek, et qui réussit à passer sans encombre au travers de 4 contrôles de police avant d’aller se réfugier dans ce même quartier où il a toujours vécu, ce type ne peut être pas le cerveau de quoi que ce soit. Ces attentats étaient prévus depuis longtemps, par je ne sais quel organe spécialisé dans la provocation de grande envergure.

Lire la suite

Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | 26 commentaires

« Les journaux, ça sert d’abord à faire la litière des chats » (M. Onfray)

Jolie formule. Qui fait penser à ce qu’on disait en d’autres temps de la Pravda… Onfray charge en particulier Christophe Barbier, on ne peut qu’approuver également ! La presse et les médias subventionnés sont des machines à laver les cerveaux, entre deux tranches de pub. Et quand parfois une vérité affleure, son auteur est déclaré coupable de “dérapage”, et vite “recadré”. OD

michel-onfray-journaux-litiere-chats(source : BFMTV/ RMC, 21 mars 2016)

Rappels :

L’ère des médias jetables

Médias : Pourquoi 10 milliardaires contrôlent-ils notre information ?

Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | 17 commentaires

Votre argent en banque disparaîtra ou sera sans valeur (E. von Greyerz)

Un petit résumé des menaces qui pèsent sur votre argent. Simple piqûre de rappel pour ceux qui prendraient le blog en marche… OD

votre-argent-disparu-ou-sans-valeur

« Pour quiconque détenant de l’argent en banque aujourd’hui, il est pratiquement garanti que, dans les cinq à sept années à venir, soit la banque aura disparu, soit la monnaie ne vaudra plus rien, ou probablement les deux.

Les gouvernements et les banques centrales sont devenus des experts dans la destruction totale de votre argent.

Lire la suite

Publié dans Economie | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | 6 commentaires

Percevrez-vous votre retraite ? Rien n’est moins sûr…

percevrez-vous-votre retraite-pas-sur

« D’après un rapport de Citi, les pays développés devront faire face à un trou de 78 trillions de dollars lorsqu’il s’agit de tenir leurs promesses en matière de retraites. C’est ce que nous explique cet article de cnbc.com, publié le 16 mars 2016 :

« Vos rêves de croisières interminables et de retraite sous les cocotiers pourraient bien rester du domaine de l’onirique alors que 20 des plus grands pays du monde font face à un trou de 78 milliards de trillions pour tenir leurs promesses en matière de retraites, d’après un rapport de Citi publié ce mercredi.

« Les systèmes de sécurité sociale, de retraite et les plans de pensions du privé ainsi que les assurances vie individuelles ne sont pas financés ou sont sous-financés », ont écrit dans leur rapport les analystes spécialisés dans les pensions et les assurances de la banque américaine.

« Les services publics, les profits des entreprises ou les montants des retraites elles-mêmes devront être réduits afin d’assurer la pérennité du système. Cela représente un énorme défi pour les employeurs, les employés et les politiciens du monde entier. »

Lire la suite

Publié dans Actualités, Economie | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , | 5 commentaires

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s