Actualités des droits de l’enfant : Angleterre : plus de 350 victimes de pédophilie dans le milieu du football

L’Angleterre n’en finit pas de découvrir des scandales liés à la pédophilie. Après l’affaire Cliff Richard, celles liées à l’Eglise Catholique ou à la BBC, c’est le foot anglais qui est maintenant touché. En effet, la Fédération anglaise de football et certains clubs sont accusés d’avoir couvert pendant des décennies des actes de pédophilie. Aujourd’hui,  le nombre de victimes potentielles s’élève à 350.

L’affaire a commencé au début du mois de novembre par des révélations d’Andy Woodward, ancien joueur du club de Crewe Alexandra âgé de 43 ans, qui a révélé son calvaire dans « le Guardian ». Depuis, plus de 20 joueurs, dont plusieurs anciens internationaux, ont pris la parole pour raconter qu’ils avaient été agressés sexuellement par un entraîneur ou un recruteur lorsqu’ils étaient enfants.

Plusieurs enquêtes ont été ouvertes par « Scotland Yard », mais aussi dans les régions de Londres, Manchester, Cambridge, Birmingham, Liverpool, Norwich, Newcastle, en Écosse et dans les Galles du Nord. Lancée le 23 novembre, une hotline d’assistance téléphonique pour les victimes présumées a reçu 860 appels en une semaine, a révélé hier la NSPCC, la principale organisation de protection des mineurs au Royaume-Uni.

Au total, une vingtaine de personnes sont mises en causes dont certaines sont très connues dans le milieu du football britannique.

JCC

(Sources : The Guardian & NSPCC)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s