Une nouvelle coalition de la société civile constituée dans le but de protéger la famille

Une nouvelle coalition de la société civile constituée dans le but de protéger la famille
By Stefano Gennarini, J.D. | May 2, 2016
Civil-Society

NEW YORK, le 29 avril (C-Fam). Une nouvelle coalition, ayant pour but de faire face à la menace internationale croissante contre la famille, lance un programme de défense de la famille afin d’unir les organisations contre les abus de pouvoir de la part des institutions internationales.

« La Déclaration universelle des droits de l’homme et les conventions internationales contraignantes accordent une protection spéciale à la famille en reconnaissant le rôle irremplaçable de la famille comme un milieu naturel pour la croissance et le bien-être de tous ses membres et en particulier des enfants », peut-on lire dans les articles pour la famille, organisés et supervisés par C-Fam [éditeur du Friday Fax], Family Research Council, HazteOir, CitizenGo, Human Life international, Derecho a Vivir, la National Organization for Marriage, et le Conseil chrétien transatlantic.

« Les relations entre individus de même sexe ainsi que les autres arrangements sociaux et juridiques qui ne sont ni équivalents ni analogues à la famille ne peuvent bénéficier des protections spécifiquement réservées à la famille par le droit et les politiques internationaux » est-il stipulé dans les articles.

La coalition, baptisée sous le nom de « société civile pour la famille », est la première coalition – ayant pour objectif la protection de la famille – à luter clairement contre les organismes de l’ONU qui tentent de redéfinir la famille pour y inclure les relations entre personnes de même sexe, projet auquel l’Assemblée générale de l’ONU s’est également opposée.

« La communauté internationale a systématiquement rejeté les tentatives de redéfinition de la famille dans les législations et les politiques internationales », soulignent les articles. « Toute mention de la famille dans les résolutions des Nations unies et les compte-rendus de conférences ne peut être interprétée qu’en référence à un homme et une femme unis dans le mariage ainsi que les relations équivalentes ou analogues, qui comprennent les familles monoparentales et les familles multigénérationnelles ».

Le programme explique comment « la pression pour accorder et reconnaître le statut international des arrangements sociaux et juridiques entre individus de même sexe dans le cadre de l’organisation des Nations unies a conduit à la confusion et l’acrimonie dans les négociations internationales sur le thème de la famille. Malheureusement, cela a mené à l’exclusion complète du thème de la famille dans les récents débats de l’Assemblée générale de l’ONU ».

Les organisateurs affirment que les articles pour la famille sont destinés à faire avancer le débat afin de sortir de l’impasse actuelle et à encourager les délégations qui subissent de plus en plus de pression pour rentrer dans les rangs.

« Le monde ne peut pas être pris en otage par une petite minorité de pays bloquant toute discussion sur la famille à moins qu’ils ne puissent imposer la reconnaissance du mariage homosexuel au monde entier », a déclaré le président de C-Fam, Austin Ruse. « Ceci est préjudiciable tant pour la famille que pour l’ONU ».

L’énoncé décrit en détails des épisodes d’abus par des entités et des bureaucrates de l’ONU qui prétendent que les relations entre personnes de même sexe doivent être traitées sur un pied d’égalité avec le mariage et la famille traditionnelle – du Secrétaire général de l’ONU aux organismes onusiens, en passant par l’UNICEF et le Programme alimentaire mondial.

Ces tentatives des entités des Nations unies pour traiter les relations homosexuelles comme étant équivalentes à la famille, ainsi que les allégations affirmant que l’orientation sexuelle et l’identité de genre feraient parties des droits de l’homme, « ne peuvent être la source d’obligations juridiques contraignantes pour les États souverains », affirme la déclaration.

Les gouvernements qui considèrent les relations homosexuelles comme étant sur un pied d’égalité avec le mariage et la famille traditionnels, y compris par le biais des droits parentaux, « sape[nt] le droit fondamental des enfants à connaître leur mère et leur père, à être élevés par eux, et mett[ent] en péril leur santé et leur bien-être ». Les sciences sociales prouvent que les enfants se portent mieux lorsqu’ils sont élevés par leur mère et leur père.

La coalition espère que l’ONU prêtera à nouveau son attention à la question de la famille dans sa politique, mais pas au prix de la redéfinition de la famille pour s’adapter aux législations des pays qui offrent aux relations sexuelles entre personnes de même sexe des protections ou des avantages particuliers. Ce serait « incompatible avec le droit international des droits de l’homme », conclut le programme.

Les organisations ont la possibilité de se joindre au programme et de devenir membres de la coalition de « la société civile pour la famille » en ligne.

« Nous espérons que des centaines de groupes des quatre coins du monde signeront les articles pour la famille et se joindront à la société civile pour la famille », a déclaré Ruse.

Traduit par Anne-Claire Foltzenlogel

MOST VIEWED

Friday Fax
Countries Take up Positions Ahead of UN Vote on LGBT Rights

Stefano Gennarini, J.D.

Friday Fax
Wikileaks: Clinton and Her Team Deeply Involved in UN LGBT Minutiae

Susan Yoshihara, Ph.D.

Friday Fax
The Contraception Crisis that Isn’t

Rebecca Oas, Ph.D

Friday Fax
Obama Legacy to International LGBT Rights Falls Short of Expectations In Final Hurdle

Stefano Gennarini, J.D.

SEARCH

805 3rd Avenue, Suite 1440
New York, New York 10022

1730 Rhode Island Ave NW, Suite 212
Washington, DC 20036

Info@C-Fam.org

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s