RUSSREINFO:La nouvelle doctrine de la securité de l’information a éé signée par Vladimir Poutine et publiée sur le site du Kremlin

RusRéinfo – Agence Russe de Ré-Information
http://www.rusreinfo.ru

← Les terroristes modéres bombardent un hopital à Alep (Syrie)
Sécurité de l’information: Mise à jour de la Doctrine Russe
Publié le 6 décembre 2016 par Editeur

La nouvelle doctrine de la securite de l’information a ete signee par Vladimir Poutine et publiee sur le site du Kremlin (Lien ici).

Les grandes lignes

L’expansion des applications de la technologie de l’information, «est un facteur de développement économique et permet d’améliorer le fonctionnement des institutions publiques et de l’Etat, mais dans le même temps génère de nouvelles menace. » En particulier, il est indiqué dans le document que la possibilité de la circulation transfrontalière de l’information est de plus en plus utilisée dans des buts geopolitiques contraires au droit international et au détriment de la sécurité internationale.

Le document note une activité croissante des organisations qui effectuent des « renseignements techniques en relation avec les agences gouvernementales russes, des organismes de recherche et les entreprises du complexe militaro-industriel. »

Les services spéciaux des Etats utilisent la fourniture d’informations et la guerre psychologique pour déstabiliser la situation politique et sociale dans différentes régions du monde et amenent ainsi l’affaiblissement de la souveraineté et de l’intégrité territoriale des autres Etats. Des organisations religieuses, ethniques, des « droits de l’homme » etc ainsi que des groupes individuels de citoyens, participent à ces activités.

En outre, le document attire l’attention sur une tendance croissante dans les médias étrangers de diffuser une évaluation biaisée de la politique de l’Etat de la Fédération de Russie. Cette diffusion dans la population de la Russie [par internet, NDLR], principalement les jeunes, a pour but l’érosion des valeurs spirituelles et morales traditionnelles russes. Ces menaces contre la Russie sont augmentées par la répartition actuelle des ressources nécessaires pour assurer le fonctionnement sûr et stable de l’Internet entre les pays qui donne une supériorité aux auteurs de ces menaces.

Les principaux domaines de la sécurité de l’information dans le domaine de la défense du pays sont en particulier la «dissuasion stratégique et la prévention des conflits militaires qui peuvent résulter de l’utilisation des technologies de l’information » et l’ « amélioration du système de sécurité de l’information » des Forces armées de la Russie.

L’objectif stratégique de la sécurité de l’information dans le domaine de la stabilité stratégique et du partenariat stratégique équitable est la formation d’un système stable de relations interétatiques dans la société de l’information.

RusRéinfo – Agence Russe de Ré-Information

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s