Arret sur info:Attention: ils essaient de renverser Trump! Par Marcello Foa

Attention: ils essaient de renverser Trump!

Etats-Unis Lobbies Politique Russie

Par Marcello Foa | 18 décembre 2016

Ce lundi, aux Etats-Unis, devrait être une journée tranquille. Les grands électeurs se réunissent dans la capitale de chaque Etat pour élire le président, respectant le vote populaire. Généralement il s’agit là d’une formalité, mais cette fois cela risque de ne pas être le cas.

L’un des meilleurs commentateurs américains, Paul Craig Roberts, dénonce ouvertement une tentative de coup d’Etat (lire ici ), ces derniers jours, d’autres journalistes comme Michael Snyder ont souligné le même danger. Mais hier soir, le Washington Post a publié un compte rendu sur ce qui se passe: les électeurs de chaque Etat, qui doivent simplement répéter le résultat des urnes, sont en train d’être  soumis à des pressions incroyables afin de les inciter à ne pas voter Trump.

Ils sont littéralement bombardés de courriels et d’appels téléphoniques par des militants démocrates qui dénoncent le danger que représente Trump et exposent les risques qu’il fait courir à l’Amérique, tandis que la CIA, le FBI et bien entendu Obama continuent à dénoncer l’ingérence russe dans le processus d’élection, tentant ainsi de démontrer que l’élection de Trump n’était pas régulière. Vaine tentative puisque jusqu’à aujourd’hui, aucune preuve n’a été présentée.

Selon le Washington Post même les grands électeurs démocrates sont soumis à des pressions similaires de la part de militants républicains, pressions, dont  toutefois on ne comprend pas le sens, étant donné qu’Hillary a perdu. Il y aura quelques cas qui cèderons, mais leur nombre sera sans importance.

Les pressions, exercées sur les électeurs des États qui ont voté pour Trump, ainsi que leur sens, sont tout à fait clairs: l’élite globaliste, qui a gouverné l’Amérique et indirectement le monde occidental, quitte les leviers de commandes, vu que le magnat n’a pas placé leurs hommes dans les postes clés. Cette élite tente tout pour empêcher Trump d’entrer vraiment à la Maison Blanche, pour inverser la politique étrangère et de sécurité, menées jusqu’à maintenant – à commencer par les relations avec la Russie, la lutte contre ISIS-  pour réformer par ailleurs la gouvernance concernant la mondialisation, favorisant l’arrivée du  « patriotisme d’entreprise » aussi bien dans les investissements que sur les places de travail.

Attention: ce qui va se passer dans les heures qui suivent est très grave et absolument incompatible avec les principes démocratiques. Espérons que les électeurs ne se laissent pas influencer.

Si Trump venait à être renversé avant son entrée en fonction, les États-Unis perdraient toute légitimité devant son propre peuple et dans le monde.

Pour l’élite tout cela importe peu. Pour nous, oui, beaucoup.

Marcello Foa | 18 décembre 2016 | ilgiornale.it

Article original: http://blog.ilgiornale.it/foa/2016/12/18/attenzione-oggi-potrebbero-rovesciare-trump-e-privarlo-della-vittoria/

Traduit par Elisabeth Brindesi pour Arrêt sur Info


Les assertions et opinions exprimées ici sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputées à Arrêt sur Info.

:)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :